Skip to main content
arrow left Retour

Thomas POREAUX

Contact associé à l'offre capacitaire

Produit / Logiciel

Documents d’identité

IDEMIA propose des cartes d’identité électroniques résistantes
à toute tentative de fraude. Les cartes sont fabriquées sur du
polycarbonate. Elles intègrent des éléments hautement sécurisés tels
que des portraits en couleur de la famille LASINK™ et ID-One Cosmo
X, un système d’exploitation Java Card certifié Critères Communs.
Cosmo X peut héberger plusieurs applications gouvernementales
(OACI, services en ligne, QSCD, cartes de santé, permis de conduire,
etc). La sécurité de Cosmo X et des applets intégrés dans la puce est
garantie pendant toute la durée de vie du document, grâce à JPatch,
une technologie développée par IDEMIA qui rend possible des mises à
jour du système d’exploitation à distance et à tout moment.

Explorer le site de l'offre arrow

Types de clients

users Les ETI et grandes collectivités
users Les grands groupes et administrations

Place de l'offre

Au sens d'eIDAS
Autres facteurs d’authentification
Dispositifs personnels
Moyens et facteurs d’authentification
Signature électronique - Carte à puce qualifiée QSCD (Qualified Signature Creation Device)

Certifications

Qualification ANSSI

IDEMIA

En tant que leader des technologies d’identité, IDEMIA se donne pour mission d’ouvrir le monde et de le rendre plus sûr. En s'appuyant sur sa R&D à la pointe de l'innovation, IDEMIA développe des technologies uniques au monde grâce à son savoir-faire historique en matière de biométrie, de cryptographie, d’analyse de données, de systèmes et d’appareils intelligents. IDEMIA propose à l’ensemble de ses clients publics et privés des solutions de paiement, de connectivité, de contrôle d'accès, de voyage, d’identité et de sécurité publique. Chaque jour, IDEMIA sécurise ainsi des milliards d’interactions physiques et digitales partout dans le monde. Avec près de 15 000 collaborateurs, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales et plus de 2 300 entreprises, réparties sur 180 pays dans le monde, en ayant à cœur d’avoir une démarche à impact positif, éthique et responsable.